06 June 2008

Salade de quinoa blanc et rouge au basilic frais

In English here.
Depuis que j'ai planté
mon basilic, il pousse très bien dans le nouvel appartement. Pourtant, je suis souvent obligée de le rentrer le soir (et même parfois en journée) puisqu'il fait toujours froid à Paris ! Le seul problème : quand le basilic est à l'intérieur, il sent tellement bon que l'on a envie de le mettre tout de suite dans un plat pour le manger. C'est comme ça que j'ai fini par faire cette salade hier midi :


J'ai commencé avec une envie de basilic frais, et des restes de quinoa dans le frigo et en un petit quart d'heure j'avais une salade délicieuse ! Il faut dire que j'étais aussi très fatiguée, puisque je suis un peu malade, donc j'étais contente de trouver un repas consistant qui n'était pas épuisant à préparer. Pour les déjeuners d'été, les pique-niques, les repas rapides, c'est parfait. Je n'ai pas mesuré et j'ai du mal à estimer en grammes, mais je vous fais confiance pour mettre les ingrédients dans les proportions qui vous conviennent.

Ingrédients
-Mélange de quinoa blanc et rouge, déjà cuit (froid ou tiède)
-Mozzarelle fraîche
-une ou deux tranches de jambon, coupées en morceaux
-quelques tomates séchées, coupées en dès
-une petite dizaine de feuilles de basilic, émincées

Mélanger tout dans un saladier et arroser avec votre sauce de salade préférée. Je l'ai servie avec une sauce à la moutarde violette (moutarde que j'ai découverte au Radis Roses) qui était délicieuse.

En plus, j'ai enfin eu le temps hier de lire le mode d'emploi de mon nouveau four pour bien comprendre tous les petits symboles -- donc, si vous êtes très sages il va peut-être y avoir de nouveau des bons desserts bientôt !

4 comments:

PG said...

I decided to leave my basil inside this year. There are some pretty aggressive squirrels in my neighbourhood that do a number on my herbs.

The salad looks good - I keep meaning to pick up fresh mozzarella but haven't found the time to do it yet.

Hopie said...

Luckily there aren't any squirrels in Paris :-) I know, I found fresh mozzarella on sale at the supermarket and that made me very happy. It's a good ingredient to have around.

Rosa's Yummy Yums said...

Une sympathique salade! Summery and delicious!

I've planted some aromatic herbs on my balcony, but because of the bad weather, they don't really properly... Too bad!

Cheers,

Rosa

Hopie said...

Rosa - oui, ce n'est pas facile cette année pour les herbes ! Il faudrait peut-être les mettre à l'intérieur en attendant qu'il fasse plus beau...