04 March 2008

Nouvelles recettes à venir / exciting new cookbooks!


When I came across Simply British online, a French cookbook with new and revisited British classics: Irish stew, roast beef and potatoes, crumble and scones for teatime, I knew I HAD to have it! Quand j'ai vu ce livre de recettes sur le web, Simply British, annonçant que la cuisine britannique avait "fait son come-back, un vrai rebirthing !", j'étais intriguée. Et quand j'ai lu : "Découvrez le fameux irish stew (agneau mijoté, pour ceux qui ne sont pas à la page), le kedgeree, le mash, les trifles et crumbles... hum... britannique, vous avez dit britannique ?" j'ai failli crier à haute voix, sans épargner les voisins, OUI!! J'AI DIT BRITANNIQUE!

And then, oh dear (!) I'm a sucker for Amazon's silly deals, and I thought, Simply British plus Sandwiches (another book by the same authors) for only 15 euros -- I mean, I LOVE sandwiches! Result : I have two new cookbooks I can't wait to start experimenting with. :-) Et, bon, ils sont forts chez Amazon car ils m'ont proposé Simply British avec Sandwiches, un livre des même auteures, pour 15 euros... et j'adore les sandwiches... et puis c'est presque l'été, non ? Pique-niques? Tout ça, non ?

Pour vous mettre l'eau à la bouche / Some teasers for your drooling pleasure: Soupe aux petits poids à la menthe (garnie de lardons), Pea soup with mint, cottage pie, trifle...

Envisagez les pique-niques... / Think picnic... : Fromage de chèvre, jambon cru et figues /Goat cheese, prosciutto and fresh figs; poulet à la mangue /chicken and mango; cheddar et chutney...

No comments: